POUR LES PROCHAINES VACANCES DE LA TOUSSAINT,

RDV SUR LA PAGE DES LOISIRS MULTISPORTS ET CLUB SPORTIF > CLIQUEZ ICI !


QUI ?    Pour les enfants âgés de 3 à 11 ans. Capacité d’accueil : 24 à 32 mineurs.

QUAND ?  Le centre est ouvert aux vacances d’hiver, de printemps, au mois de juillet, et pour les vacances de la Toussaint, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Le centre aéré est conçu pour proposer à la fois un accueil régulier hebdomadaire et un accueil occasionnel des enfants à la journée. La souplesse de fonctionnement permet de répondre à des besoins d’accueil diversifés.
OU ?   Dans les locaux de l’école.
COMMENT ?    Encadrée par la Directrice du centre, l’équipe d’animateurs élabore un programme pour chaque période de vacances, et propose aux enfants des activités variées et qui répondent aux exigences du programme pédagogique : détente, socialisation et découverte.

Les thématiques de l’environnement et du patrimoine sont particulièrement mises en avant.

 

COMBIEN ?    La participation financière des familles est calculée selon le quotient familial du foyer, conformément aux engagements pris avec la Caisse d’allocations familiales.





L’ANECDOCTE…
Lors de la création du centre aéré à la rentrée 2014, les enfants de l’école ont été consultés via un petit questionnaire pour choisir le nom de leur centre. Au choix : « Les Vauvenar’Gosses », « Les A-Venturiers », en référence au chemin menant au Prieuré, et « Centre aéré Sainte-Victoire ». Résultat : c’est donc l’appellation « Centre aéré Sainte-Victoire » qui a obtenu le plus de voix, preuve de l’attachement des petits Vauvenarguais à « leur » montagne…

 

Et dans la presse...

 

rubrique: