Compteurs Linky : motion du Conseil municipal

Compteurs Linky : motion du Conseil municipal

Motion du Conseil municipal relative aux modalités d'implantation des compteurs.

Le déploiement par Enedis du compteur électrique nouvelle génération Linky, occasionne de nombreuses réactions de la part des administrés sur l'ensemble du territoire français.

Plusieurs débats ont fait émergé différentes oppositions s'appuyant sur des répercussions au niveau santé, des atteintes à la vie privée, de constats de surfacturation, etc. Nous avons nous-même eu, à l'initiative d'un collectif de Vauvenarguais, une réunion d'information en présence des différents protagonistes.

De nombreuses communes, par délibérations ou prises d'arrêtés municipaux, se sont opposées à la pose des compteurs Linky sur leur territoire. S'agissant d'une obligation légale, toutes ces décisions sont entâchées d'illégalité par les tribunaux administratifs.

Dans un tel contexte, le Conseil municipal, lors de sa séance du 16 octobre 2018, a adopté une autre démarche en rédigeant une motion relative aux modalités d'implantation de ces compteurs. Cette démarche, à destination d'Enedis, ne s'appuie pas sur le terrain administratif mais sur un principe de respect de la volonté des habitatns qui sont en droit d'accepter ou de refuser cette nouvelle installation.

Vous trouverez ICI une copie de cette motion ainsi qu'un modèle à télécharger pour celle et ceux qui souhaitant manifester, sans trop tarder, leur opposition auprès d'Enedis.

Nous échangerons alors avec Enedis sur cette base, en relayant vos courriers.

Le Maire